F’Estival 3ème édition

« Qui vit content de rien possède toute chose«  (comme en 2009 !!!)

Une 3ème troisième édition plus longue, plus ouverte sur l’extérieur, plus  « rock », bref, plus ambitieuse.

Et nous sommes repartis cette fois pour trois jours de festivités toujours dans le parc de la salle des fêtes.

Le vendredi soir, c’est toujours du théâtre avec une comédie de Pierre Sauvil « La Surprise » jouée par « Caramel, Chocolat et Cie » devant un public acquis et conquis.

Le samedi à partir de midi et jusqu’au dimanche 11h00 se déroulera dans le village un concours de dessin/peinture sur le thème « Magny ou Montarlot tel quel ou autrement »… un 1er essai, un peu moins de candidats qu’espéré mais un joli petit succès et quelques belles toiles ou dessins exposées le dimanche…

Le samedi soir cette fois c’est du rock, un peu entre les gouttes de pluie obligeant un retrait en salle avant une fin de soirée sur la scène/charrette-bottes de foin sous les étoiles …. 1ère scène et 1er succès pour le rock métal de « MEMORIAL OF DEATH » groupe de lycéens auxonnais…. Puis place à de vieux routards du rock baroque, nos fidèles dijonnais, « DELTA CAMEO »… et enfin, tout droit venus d’Annecy le rock garage de « TODD RICKSON CLUB » suivi du rock old scholl de « MATCHES » Ces deux groupes laisseront dans les mémoires locales de beaux sons, de belles images et de belles envies…et beaucoup de bouteilles de vides !!!

Pour clore ce week-end en beauté, le dimanche midi une paella royale et champêtre fut servie, au son de la musique traditionnelle des « Pattes Folles ». L’après-midi  fut rythmé par des animations pour enfants, le bus-théâtre de la compagnie LGK et son conteur, des expositions artistiques et artisanales…et la remise des prix du concours de dessin/peinture…. En fin d’après-midi, une session de rattrapage a été proposée pour ceux qui auraient loupé la « Surprise » du vendredi soir, suivie  de l’apéritif  de clôture !

Beau  F’estival, fatiguant certes, mais tellement de satisfaction de voir un public de plus en plus nombreux prendre du plaisir à passer ensemble un beau moment d’échanges, de partage et de bonne humeur.

Le programme

Je clique pour voir une sélection de photos du F’estival

Affiches créées  par Jérémy CHAMBRIN