F’Estival – 7ème édition

*

« « Chaque brin d’herbe a sa part de rosée » (sagesse chinoise)

Depuis longtemps nous pensions qu’un jour il nous faudrait mettre en oeuvre une édition pluvieuse et bien cette fois c’est fait. La 7ème édition de notre F’ESTIVAL de MAGNY MONTARLOT fut bien arrosée le samedi soir avec des orages et du vent  et le dimanche après midi avec de nombreuses averses. Edition pluvieuse, édition heureuse ? Oui, ce fut une belle édition, pleine de convivialité, de simplicité et de chaleur.

Comme d’habitude tout a commencé le vendredi soir ( la seule soirée étoilée !!! ) avec notre pièce de théâtre « Quatre étoiles » d’Eric BEAUVILLAIN… belle satisfaction pour les  « Caramel, Chocolat et Cie » de voir scintiller les yeux de la centaine de spectateurs présents.

Le samedi il a fallu nous adapter aux coups de vent, de tonnerre et à la pluie pour finalement transférer la scène à l’intérieur de la salle des fêtes où successivement LE FOND D’ SALOIR avec sa musique trad et ses danses, l’ECOLE DE DANSE AFRICAINE de la Communauté de Communes du Val de Saône avec ses chants et ses danses, puis le groupe de folk NICK AL BANAM et le groupe de rock festif ECHO MIKE WHISKY  ont enchanté le public… Un public bien moins nombreux que les années précédentes à cause de la météo capricieuse, mais quand même indulgente, car une brève éclaircie nous a permis d’allumer un beau feu de la Saint Jean préparé d’une main de maître par Jean Philippe et allumé par les jonglages de Julie et Baptiste.

Les éclaircies du dimanche matin ont encouragé les exposants à s’installer ( à l’abri ), le repas du midi ( avec le jambon de Christian… hum !! ) fut servi à une centaine de convives dans la salle des fêtes, heureusement car les averses de l’après midi furent nombreuses… Un grand rayon de soleil nous arriva du JURA avec la musique klezmer du groupe BORA QLYN ARCHESTR’ puis avec le diaporama de Joël sur le KENYA… Finalement les exposants un peu à l’étroit sous les chapiteaux bénéficièrent de visites quelque peu forcées et prolongées du public se mettant à l’abri…

En conclusion, espérons que chaque participant, qu’il soit organisateur, acteur, exposant ou visiteur, ait pu trouver dans cette 7ème édition du F’Estival de Magny Montarlot un petit moment de bonheur.

 * Affiche créée par Marie CORTOIS
Cliquez sur les liens pour voir une sélection de photos du F’estival
 

 

 

 

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s