F’estival – 8ème édition

IMG_6095essai

« Ô rage ! Ô désespoir ! Ô vieillesse ennemie ! » (Pierre CORNEILLE – Le Cid)

Après la pluie de l’année passée nous avions vraiment mérité le soleil de cette année qui nous a permis de réussir une belle 8ème édition de notre F’ESTIVAL de MAGNY MONTARLOT.

Une édition placée sous le signe de l’innovation avec un marché bio et artisanat le samedi de 16h00 à 22h00, avec un seul groupe de musique le samedi soir, avec non plus un repas mais un pique nique partagé le dimanche midi.

Au niveau de l’organisation tout a été beaucoup plus cool, détendu et cette disponibilité nous a permis d’être encore plus à l’écoute de notre public d’où une belle ambiance de convivialité et de partage durant ces trois jours de fête.

Tout a commencé le vendredi soir avec notre pièce de théâtre « Place aux chaussons » de Thierry FRANCOIS… une salle comble, un public ravi par cette comédie et par la vidéo finale (encore une innovation !) bref, beau succès pour les  « Caramel, Chocolat et Cie » 

La 1ère édition de notre marché bio et artisanat du samedi a débuté à 16h00. Les producteurs bio (tous jurassiens !) de fromage, viande, charcuterie, légumes, volailles, chocolat, sirop, confiture et nos habituels ou non artisans créateurs (sculptures, bijoux, tissus…) ont occupé le parc de la salle des fêtes jusqu’à 22h00 … Tous semblaient satisfaits de la fréquentation et nous ont promis de revenir.

Grâce au Service Environnement de notre Communauté de Communes, nous avons accueilli, le samedi après midi, l’association PIROUETTE CACAOUETE qui est venue animer un atelier de création de produits d’entretien au naturel…

L’animation musicale a été confiée à « MONA LYSA », un groupe de rock/variétés d’AUXONNE, qui a su faire bouger et danser les nombreux spectateurs venus assister à notre traditionnel « Feux de la Saint Jean ».

La journée débuta par un repas partagé sous forme de pique nique convivial …. L’après midi fut l’objet d’animations diverses et variées : du théâtre avec « les folies maraîchères » par Caramel, chocolat et Cie, des chansons avec la chorale PRIMAVERA d’AUXONNE, un concours de dessins/peinture pour les enfants, un concours de quilles pour les grands…

Notre manifestation a-t-elle trouvé « sa vitesse de croisière » lors de cette 8ème édition ? Oui, sûrement, et c’est très encourageant pour, dès à présent, commencer à préparer l’édition 2016.

* Photo de l’affiche de Maryse NIEUTIN

Cliquez sur les liens pour voir une sélection de photos du F’estival