F’Estival : 9ème édition

 

affiche definitive

« La vie nous fait parfois la faveur de nous offrir des boucles du temps et des fidélités.Il ne faut jamais se manquer à soi. » (JLM)

   

Pas facile d’être organisateur de manifestation en plein air avec un printemps aussi pluvieux… mais bon chez les « Caramels » il en faut plus que ça pour freiner nos ardeurs.

Et au final, merci Mme METEO ! À part un bon orage le vendredi vers minuit – le public était déjà couché – et une grosse averse le samedi matin qui nous a détrempé le terrain et valu quelque camping car et autre voiture embourbés, le soleil a brillé timidement certes mais au moins la pluie nous a épargné… on devait sûrement le mériter !

Et cette 9ème édition me direz-vous ?

Hé bien, comme d’habitude, tout a commencé le vendredi soir avec notre pièce de théâtre « La bonne adresse » de Marc Camoletti, jouée devant une salle comble… Cette comédie, écrite en 1963, a déclenché de nombreux fous rires dans le public qui a été enchanté par cette belle soirée de théâtre.

Le samedi a connu une belle affluence avec le concert du groupe (chœur ? ) « LES BULLERIES » une bande de copines et copains dirigée par Virginie DOULOUMA ( une jeune magnotine ) qui a su animé un apéritif musical très swinguant….puis est venu le temps du bal folk animé par nos amies de « POMME CANNELLE » qui maîtrisent musique et chant avec brio…. le public a apprécié et beaucoup dansé sur le parquet installé dans l’après midi…. le Feu de la Saint Jean préparé par JEAN-PHILIPPE était tellement beau que l’on a hésité à l’allumer… mais bon, c’est toujours un beau moment que de voir tout le public admirer ce feu, c’est un peu magique… c’est un peu comme « dans le temps », dans un bon esprit de fête villageoise.

Cet esprit de fête conviviale où tout le monde est heureux de se retrouver, pour partager et échanger, était encore de mise pour la journée du dimanche. Tout a débuté à 10 h 00 avec le marché bio et artisanal (une trentaine d’exposants) qui a permis a chacun de montrer son talent et son savoir faire. L’animation musicale était assurée par le groupe local MMS’s ( Magali, Michel, Séverine ) guitares et chants avec des mélodies douces et délicates bien en mesure avec le cadre bucolique de notre fête. Côté animation nous avions aussi BERNARD avec son saxophone, sa bonne humeur et ses chansons a capella mais aussi JEAN-PHILIPPE et ses sculptures de poissons et escargots réalisées en direct avec sa tronçonneuse, PHILIPPE notre vannier, le concours de quilles, le concours de peinture pour enfants, les ateliers maquillage, terre, grands pinceaux…

La journée s’est terminée par une vente aux enchères ( à prix modestes ) de toutes les suspensions fleuries qui décoraient le parc, décorations florales créées et élevées par LUDOVIC et JEAN-MARC ( pas le « caramel », l’autre, l’horticulteur magnotin );

Bref, ce fût une belle 9ème édition de notre F’estival tout en douceur, dans le calme et la convivialité, l’échange et le partage, avec beaucoup de respect et d’humilité.

 Affiche créée par Maryse NIEUTIN et Jean-Marc PINTE

Cliquez sur les liens pour voir une sélection de photos du F’estival

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s